Conseils Pole Dance...

Mes conseils pour se vêtir

Les vêtements les plus adaptés pour pratiquer la Pole Dance sont un shorty court + un débardeur ou une brassière. Il faut avoir un maximum de peau dévêtue.
Suivez ce lien pour avoir quelques conseils pour être plus sexy...

Vous ne devez surtout pas mettre de corps gras sur votre corps avant de vous entraîner. Sinon la barre devient une vraie patinoire et vous pouvez glisser et vous blesser.

mode pole dance

etoiles

Mes conseils pour s'assouplir

Le temps et la respiration sont vos meilleurs alliés...

Mon conseil : prenez des cours d'assouplissement (par exemple ceux de Robert Bral sont très bien) ou de barre au sol... Lorsque vous saurez quoi faire et comment, vous pourrez continuer chez vous (mais attention, toujours sans à-coups) !


etoiles

Mes conseils pour se muscler

Ne musclez pas tout votre corps inutilement ! Privilégiez les muscles sollicités pour la Pole Dance. Quelques exercices à faire avec la barre :

Abdos : Faites des crunchs, crunchs obliques et crunchs avec les jambes tendues ou pliées.
abdos pole dance

Bras/épaules : Faites des pompes de filles, avec les genoux par terre, mais gardez votre corps bien droit (ne mettez pas vos fesses en l'air) sinon ça n'est pas bon pour le dos et ça ne sert à rien. Contrôlez la descente et remontez normalement. Faites plusieurs séries (à quelques minutes d'intervalle) du nombre que vous pouvez. Faites aussi des sexy push up.

Fessiers / Jambes : Faites des exercices de fitness et de renforcement musculaire...
fessiers pole dance


etoiles

Mes conseils pour acheter votre barre

Attention, achetez votre barre en fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire !

La meilleure barre pour pratiquer "normalement" la Pole Dance (tricks, spins...) est la X-Pole. Vous pouvez vous la procurer sur le site de Pole Dance Paris. Elle existe en version Titanium (qualité de base) ou Gold (qualité supérieur). Si vous avez l'occasion de tester les 2, votre coeur penchera très vite pour la gold qui accroche mieux. De toute façon, si vous achetez une Titanium et que vous devenez accroc, vous finirez par vouloir une gold, alors autant l'acheter dès le départ...

La barre existe en 2 taille : 50 mm (taille généralement trouvée dans les clubs) et 45 mm (plus facile à tenir, mais par la suite il est plus difficile de passer sur une 50 mm).

Pour nettoyer votre Pole : Le mieux et le plus naturel c'est d'utiliser un chiffon doux imbibé dl'eau tout simplement et de bien essuyer après. Encore mieux mais pas très glamour : Le crachat ! C'est pas très classe mais franchement ça marche super bien ! (moi je crache déjà dans mon masque de plongée sous marine, je suis plus à ça près !!!).
L'alcool à 70° ou (90° mélangée avec de l'eau) ou du Gin bon marché sont souvent conseillé. Cependant il paraîtrait qu'a la longue, ça abîme la barre.

Si vous souhaitez simplement danser autour de la barre, vous amuser, jouer la sexy girl, mais sans faire de figures et sans vous accrocher, vous pouvez acheter une peekaboo, mais attention il ne s'agit pas d'une véritable barre de Pole Dance. Dès que vous voudrez vous agriper, elle risque de tomber et vous avec ! Votre show se transformera alors en spectacle comique...

x-pole

etoiles

Contre les p'tits bobos
blessure pole dance

Contre les bleus : Arnica en pommade et/ou en homéopathie en 4ch (Attention, très important demandez du 4ch - Ne vous laissez pas refourguer du 5ch).

Contre les courbatures : Vitamine C et si vous en avez quand même mal, prenez de l'aspirine pour faire passer la douleur. Mais le plus important, bien s'échauffer avant et bien s'étirer après !

Contre les brûlures : Biafine.

Contre les contractures musculaires et les crampes : Magnesia phosphorica en 7ch (plus fort) ou 9ch en homéopathie.

Contre les mains qui glissent : Vous pouvez utiliser de la magnésie (utilisée en escalade), mais ce n'est pas très recommandé. Si la barre glisse, il vaux mieux la nettoyer régulièrement avec de l'alcool à 90°, ça marche beaucoup mieux ! Par contre si vous avez les mains très moites, vous pouvez utiliser le produit miracle : Driclor (en vente en pharmacie) !


etoiles

Autres conseils

miam pole dance  

PRENEZ DU MAGNESIUM (UrgoVital est très bien), c'est bon pour les muscles ! MARCHEZ, COUREZ, DEPENSEZ-VOUS...

MANGEZ VARIÉ ET EQUILIBRÉ ! Votre corps à besoin de fer, de protéines... Ne mangez pas que de la salade pour maigrir. Si vous pratiquez la Pole Dance intensément et régulièrement, vous maigrirez et vous vous sculpterez un corps de rêve sans vous en rendre compte. Mangez de tout : viande rouge, jambon, poisson, légumes, pâtes, riz...
Quelques conseils intéressants sur www.mangerbouger.fr

Contact / www.belle-etoile.fr / paris-creation-site-internet.fr / creation-internet-web-site.fr / creation-internet-web-site.fr / creation-site-internet-a-paris.fr